08/04/2014

Ca va se savoir ou les choses changent!

cavasavoirjpg.jpgLorsque j ai débuté dans l exploration urbaine, c'est à dire environ 6 ans maintenant, la majorité des lieux visités , étaient à l'abandon depuis des années, certains même des décennies!

Je remarque etrangement que les lieux abandonnés le sont de moins en moins longtemps.

L'ampleur qu'a prise l'exploration urbaine , mais surtout le vandalisme, et les vols commis par certains ont pour ma part une grande place dans ce changement actuel.

Tout au début, les personnes qui photographiaent ces lieux oubliés,le faisaient par passion avec le respect de l'endroit visité.

Mais dès l'engouement de l'urbex, il y a quelques années maintenant, d'autres personnages visitent ces endroits abandonnés avec d'autres intentions que le simple souvenir d'un cliché.

Je trouve dommage que celà entraîne aujourd'hui la démolition rapide de certains m2 oubliés, qui sont pour des photgraphes passionnés bien moins longtemps disponibles qu'autrefois, et que les lieux sont quasiment toujours dévastés de leurs contenus par des gens sans scrupules.

J'ai pour ma part une préférence pour les endroits encore fournis en objets et choses du passé,on y resent une âme , on s'imagine l'histoire du lieu, parfois même un sentiment etrange nous envahi.

Les lieux dévastés et totalement effondrés ou démolis par des vandales n'ont plus du tout le même interêt photographique.

Esperons cependant qu'il nous restera, nous amateurs de belles photos et de belles histoires d'antan, encore pendant longtemps de jolies pierres usées par le temps à voir et à immortaliser en numérique ou argentique!

M.Geerts

 

18/12/2010

Gare gislenghein

La gare de Gislenghein que nous avions visitée il y a déjà un moment , est désormais détruite !!!!

Il est trop donc pour la visitée.

gare4_fhdr_3.jpg

 

gare3_fhdr_2.jpg

 

gare10_fhdr_1.jpg

 

gareG_fhdr_7.jpg

 

 

 

 

 

ghilenghein_8.jpg